Le réveillon du nouvel an
+7
caliel
Louis
Rom_me_free
Homme Poireau
Rön
Henrick
Démosthène
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le réveillon du nouvel an
Moi niveau bouffe j'ai pensé a un plat mais ça sera peut etre plus de la degustation
des crevettes au curry (lait de coco et noix cajou avec riz)
voilà j'aimerais savoir qui aime les crevettes (surtout cuite)
Pouet moi classe ça me pose pas de probleme ^^
des crevettes au curry (lait de coco et noix cajou avec riz)
voilà j'aimerais savoir qui aime les crevettes (surtout cuite)
Pouet moi classe ça me pose pas de probleme ^^
Niys
J'aime pas les crevettes mais je gouterai quand même fait nous ton plat
Rom_me_free
moi j'aimepas les crevettes (mais ça empeche pas les auters d'en manger)
Personnellement j'aurai trouvé plus cool de faire un gros plat tous ensemble plutot que chacun amene son truc..........
Personnellement j'aurai trouvé plus cool de faire un gros plat tous ensemble plutot que chacun amene son truc..........
caliel
certes c'est une idée
mais je ne comprend pas trop ce que tu veux faire?
On se réuni et on cuisine? ou on donne uneplat et chacun le fait chez lui?
il y a aussi une chose a prendre en compte la dedans c'est que le 30 toute la journée les toys enregistrent ,donc on sera pas forcement très dispo
mais je veux bien moult détail sur cette idée bien que la diversité des plats me tenterait plutôt
mais je ne comprend pas trop ce que tu veux faire?
On se réuni et on cuisine? ou on donne uneplat et chacun le fait chez lui?
il y a aussi une chose a prendre en compte la dedans c'est que le 30 toute la journée les toys enregistrent ,donc on sera pas forcement très dispo
mais je veux bien moult détail sur cette idée bien que la diversité des plats me tenterait plutôt
vinc19
Ok pour chez Chloé par contre si quelqu'un pouvait m'amener sa serait sympa^^.
Un plat tous ensemble? Chacun amène un ingrédient et on mélange le tout dans un grand chaudron de sorcière^^.
J'ammènerai aussi un petit truc a manger et a boire le tout a la sauce asiatique. Sa dérenge personne?
Un plat tous ensemble? Chacun amène un ingrédient et on mélange le tout dans un grand chaudron de sorcière^^.
J'ammènerai aussi un petit truc a manger et a boire le tout a la sauce asiatique. Sa dérenge personne?
Kuro Neko
Nous pas du tout
Je ne sais pas trop comment je vais aller chez Chloé mais je te tiens au courent si je peux t'emmener
Je ne sais pas trop comment je vais aller chez Chloé mais je te tiens au courent si je peux t'emmener
Niys
ça vous parait infaisable on dirait....
pourtant pas mal ont participé àde nombreuses tartiflettes (plat unique) et ça nous est arrivé de faire des repas autour d'un plat (couscous chez claire). Les exemple ne manquent pas.
moi j'en ai marre des "buffets où chacun amène son truc".En général c'est des tartes, des salades, et des cakes: certes tout ça est très bon^^ mais l'idée était de changer (beaucoup). Le plat unique, je suis prête à le préparer de A à Z, même toute seule, ça ne me gênepas du tout^^ (et puis sachez que par exxemple, une raclette ne necessite pas tant de temps de préparation que ça). Les LDT, si vous êtes occupés, je m'occupe de votre par de "travail". Mais il est vrai que chacun devra fournir la matière première (par exemple pour une tartiflette, 1 personne amène 1 roblochon, 1 autre amène tous les lardons; ou sinon on faire un pot d'argent commun!!!! ^^ j'ai plein d'idées^^ mouahahahah!)
bref, ce n'est pas impossible (et en plus on l'a déjà fait plusieurs fois...).
et pour en rajouter une couche: d&jà fait oui, mais la faudrait un truc jamais fait (genre fondue bressane, c'est qu'un exemple, on s'emballe pas^^, mais si ça vous tente...hi hi hi)
Mon sentiment est que si on rererererefait un "buffet", on va retomber dans des trucs normaux (ex: à l'anniv de valé et ronan, on avait spécifié d'amener des trucs originaux, et on s'est retrouvé avec les mêmes choses; enfin il me semble j'étais un peu dans le cirage)
Et pis ça serait bien d'être tous ensemble autour d'une table et pas debout un peu partout (ex: anniv de louis), je trouve ça beaucoup plus convivial.
voila! j'ai fini ma tirade^^
pourtant pas mal ont participé àde nombreuses tartiflettes (plat unique) et ça nous est arrivé de faire des repas autour d'un plat (couscous chez claire). Les exemple ne manquent pas.
moi j'en ai marre des "buffets où chacun amène son truc".En général c'est des tartes, des salades, et des cakes: certes tout ça est très bon^^ mais l'idée était de changer (beaucoup). Le plat unique, je suis prête à le préparer de A à Z, même toute seule, ça ne me gênepas du tout^^ (et puis sachez que par exxemple, une raclette ne necessite pas tant de temps de préparation que ça). Les LDT, si vous êtes occupés, je m'occupe de votre par de "travail". Mais il est vrai que chacun devra fournir la matière première (par exemple pour une tartiflette, 1 personne amène 1 roblochon, 1 autre amène tous les lardons; ou sinon on faire un pot d'argent commun!!!! ^^ j'ai plein d'idées^^ mouahahahah!)
bref, ce n'est pas impossible (et en plus on l'a déjà fait plusieurs fois...).
et pour en rajouter une couche: d&jà fait oui, mais la faudrait un truc jamais fait (genre fondue bressane, c'est qu'un exemple, on s'emballe pas^^, mais si ça vous tente...hi hi hi)
Mon sentiment est que si on rererererefait un "buffet", on va retomber dans des trucs normaux (ex: à l'anniv de valé et ronan, on avait spécifié d'amener des trucs originaux, et on s'est retrouvé avec les mêmes choses; enfin il me semble j'étais un peu dans le cirage)
Et pis ça serait bien d'être tous ensemble autour d'une table et pas debout un peu partout (ex: anniv de louis), je trouve ça beaucoup plus convivial.
voila! j'ai fini ma tirade^^
caliel
a oui et autre chose vincent^^: le réveillon c'est le 31 pas le 30..... donc je ne vois pas en quoi ça gene en fait
caliel
d'accord ,oups je m'a tromper mais je sais pas si on enregistre jusqu'au 30 ou au 31,
moi et les dates..
c'est une bonne idée en effet, après il faut qu'un leader mette en place cela , on l'appellerai Mr Ou Mme roblochon(ce n'est qu'un exemple)
c'est plus claire pour moi merci berengère^^
moi et les dates..
c'est une bonne idée en effet, après il faut qu'un leader mette en place cela , on l'appellerai Mr Ou Mme roblochon(ce n'est qu'un exemple)
c'est plus claire pour moi merci berengère^^
vinc19
En fait on fait des buffet pour que Jordan puisse taper dedans et pas amener son tup avec sa bouffe, et c'est pratique parce que même les difficiles en bouffe trouvent leur compte
Mais chui d'accord les buffets avec toujours la même chose c'est un peu lassant
On peut faire un buffet avec des trucs originaux ^_^
Mais jdis ça je dis rien faut que tout le monde soit d'accord et si c'ets ok tenez moi au courant de ce que vous amener histoire que y'ai pas 36 gateaux et 2 salades ^^
Bon alors je récapitule:
-On s'habille classe
-On m'offre des fleurs (:p)
-Chacun amène un truc à grignoter un peu recherché (et puis on pourrait faire des cocktails drôles aussi o_O !)
-ça commencera surement pas très tôt parce que nous on enregistre, la déco sera surement pas très élaborée et j'aurai surement pas fait grand chose, m'enfin je vais essayer de tout préparer à l'avance
-Faut qu'on trouve quelquechose à faire o_O (une partouze ? ) Je vais essayer de faire pousser un labirynthe d'ici le 31 comme ça on pourrait faire un remake de The Shining, du Parfum ou alors du Dracula de Coppola
-pour le plan cliquez sur ce lien => http://imagik.fr/view-rl/185736 logiquement ça marche
l'adresse exacte c'est: lieu dit cézille (je crois que google map sait pas encore que j'ai un numéro maintenant qui est le 2003 route de Bourg) à Jayat (01340)
enfait c'est très simple, de Bourg vous prenez la nationale qui passe par Montrevel-en-Bresse via Attignat, juste à la sortie de Montrevel en bresse à droite y'a un panneau bleu "poterie" c'ets chez moi, en plus le soir je l'allume comme ça on le voit bien, c'ets juste avant un rond point, à gauche y'a un Netto et un Weldom, c'ets juste après une bifurcation pour aller à Foissiat
-amenez vos appareils photos et les cables qui vont avec histoire que je récupère les photos tout de suite (et d'ailleurs j'ai pas de photos depuis l'anniversaire de Louis alors jveux bien toutes celles que vous avez ;___
-Tout le monde est invité, si vous avez des potes qu'on pas de squat pour le nouvel an, des collègue de boulot sympa,, des collègue de classes adorables, s'ils sont sympa point de souci, faut juste me prévenir, y'a de la place chez moi et j'aime bien rencontrer de nouveaux gens
-oubliez pas vos matelas j'en ai plus qu'un chez moi c'est la dech
Voilà ^_^
Mais chui d'accord les buffets avec toujours la même chose c'est un peu lassant
On peut faire un buffet avec des trucs originaux ^_^
Mais jdis ça je dis rien faut que tout le monde soit d'accord et si c'ets ok tenez moi au courant de ce que vous amener histoire que y'ai pas 36 gateaux et 2 salades ^^
Bon alors je récapitule:
-On s'habille classe
-On m'offre des fleurs (:p)
-Chacun amène un truc à grignoter un peu recherché (et puis on pourrait faire des cocktails drôles aussi o_O !)
-ça commencera surement pas très tôt parce que nous on enregistre, la déco sera surement pas très élaborée et j'aurai surement pas fait grand chose, m'enfin je vais essayer de tout préparer à l'avance
-Faut qu'on trouve quelquechose à faire o_O (une partouze ? ) Je vais essayer de faire pousser un labirynthe d'ici le 31 comme ça on pourrait faire un remake de The Shining, du Parfum ou alors du Dracula de Coppola
-pour le plan cliquez sur ce lien => http://imagik.fr/view-rl/185736 logiquement ça marche
l'adresse exacte c'est: lieu dit cézille (je crois que google map sait pas encore que j'ai un numéro maintenant qui est le 2003 route de Bourg) à Jayat (01340)
enfait c'est très simple, de Bourg vous prenez la nationale qui passe par Montrevel-en-Bresse via Attignat, juste à la sortie de Montrevel en bresse à droite y'a un panneau bleu "poterie" c'ets chez moi, en plus le soir je l'allume comme ça on le voit bien, c'ets juste avant un rond point, à gauche y'a un Netto et un Weldom, c'ets juste après une bifurcation pour aller à Foissiat
-amenez vos appareils photos et les cables qui vont avec histoire que je récupère les photos tout de suite (et d'ailleurs j'ai pas de photos depuis l'anniversaire de Louis alors jveux bien toutes celles que vous avez ;___
-Tout le monde est invité, si vous avez des potes qu'on pas de squat pour le nouvel an, des collègue de boulot sympa,, des collègue de classes adorables, s'ils sont sympa point de souci, faut juste me prévenir, y'a de la place chez moi et j'aime bien rencontrer de nouveaux gens
-oubliez pas vos matelas j'en ai plus qu'un chez moi c'est la dech
Voilà ^_^
Chloé
a oui oups merde chiotte crotte de troll!!!!!!
je susi désolée, j'avais oublié le régime alimentaire de jordan
conte un argumetn pareil je ne peux pas grand chose... peut être que je peux m'arrange rpour trouver un plat qui collerait. Quels sont ses interdits? ou, à quoi il a le droit??
(oui, je m'acharne, j'y tient à mon repas unique lol!^^)
juste au cas où, je pense faire un flan de crabe si on fait un "buffet" (c'est trop bon^^). Mais c'est pareil, si on amène tous quelquechose est ce que ça empechera jordan d'apporter sa gamelle? En fait, j'aimerai vraiment savoir ce à quoi il a droit ou non...^^
je susi désolée, j'avais oublié le régime alimentaire de jordan
conte un argumetn pareil je ne peux pas grand chose... peut être que je peux m'arrange rpour trouver un plat qui collerait. Quels sont ses interdits? ou, à quoi il a le droit??
(oui, je m'acharne, j'y tient à mon repas unique lol!^^)
juste au cas où, je pense faire un flan de crabe si on fait un "buffet" (c'est trop bon^^). Mais c'est pareil, si on amène tous quelquechose est ce que ça empechera jordan d'apporter sa gamelle? En fait, j'aimerai vraiment savoir ce à quoi il a droit ou non...^^
caliel
bon ba j'ai mené mon enquête sur les plats sans graisse:
En entrée:
terrine de poivrons au fromage blanc et aux herbes,
ou terrine de légumes en gelée,
ou pâté de foie
ou assiette de melon - procciutto
ou granité de melon à la menthe
ou tartare de poisson
plat:
poulet au curry, riz basmati
ou pavés de rumsteak méditerranéens (poelée de poivrons-tomates)
ou saumon (ou truite) aux amandes,
dessert:
îles flottantes
ou étoile d'agrumes au grand marnier,
ou salade d'oranges aux zestes confits,
ou mousse de fruits,
Sinon j'ai aussi trouver le Chili con carne (Bastien en avait fait un très bon une fois^^)
En entrée:
terrine de poivrons au fromage blanc et aux herbes,
ou terrine de légumes en gelée,
ou pâté de foie
ou assiette de melon - procciutto
ou granité de melon à la menthe
ou tartare de poisson
plat:
poulet au curry, riz basmati
ou pavés de rumsteak méditerranéens (poelée de poivrons-tomates)
ou saumon (ou truite) aux amandes,
dessert:
îles flottantes
ou étoile d'agrumes au grand marnier,
ou salade d'oranges aux zestes confits,
ou mousse de fruits,
Sinon j'ai aussi trouver le Chili con carne (Bastien en avait fait un très bon une fois^^)
caliel
On a qu'a tout faire !!
Buffet et plat unique ! xD
Mais faut tout manger... Sinon on va être obligé de se revoir pour finir...
Buffet et plat unique ! xD
Mais faut tout manger... Sinon on va être obligé de se revoir pour finir...
Rön
Hum le 31 je bosse quasiment toue la journée 11h-18h ça va me paraitre dur de faire un plat unique avec vous, en fait ça va me paraitre dur de faire à manger à part quelque chose que je peux préparer la veille et j'ai pas encore bien réfléchis donc en fait j'aimerais savoir si il y aura un buffet ou un repas à table sacahant qu'on peut manger un buffet sur une table tous ensemble m'enfin j'arrête de vous embrouillez
Ce que j'amènerai c'est sur:
-des fleurs pour Chloé
-de l'alcool mwhahahahhaah niark niark
-à manger mais je sais pas quoi... ( ou alors des gallettes de pommes de terres recouvertes de fromage blanc aux herbes avec une tranche de saumon fumé accompagnée de sa salade mais bon ça va pas etre simple à transporet ....)
Ce que j'amènerai c'est sur:
-des fleurs pour Chloé
-de l'alcool mwhahahahhaah niark niark
-à manger mais je sais pas quoi... ( ou alors des gallettes de pommes de terres recouvertes de fromage blanc aux herbes avec une tranche de saumon fumé accompagnée de sa salade mais bon ça va pas etre simple à transporet ....)
Rom_me_free
y doit y avoir un souci dans tes plat berangere car par exemple le rumsteak contient des lipides
dans le poulet au curry, il y a la creme de la sauce et le poulet qui est gras par nature , comme le paté ..etc^^
jordan doit pas manger beaucoup de viande je crois a part la viande de grison
néanmoins je trouve ton idée excellente c'est vrai que les buffet commence a être rasoir
comme di ronan on a qu'a faire les deux
ceux que sa motive de faire un plat principale se réunissent et le prépare
et les autres font des plats pour le buffet ce qui sera mon cas vue le temps dont je disposerais
dans le poulet au curry, il y a la creme de la sauce et le poulet qui est gras par nature , comme le paté ..etc^^
jordan doit pas manger beaucoup de viande je crois a part la viande de grison
néanmoins je trouve ton idée excellente c'est vrai que les buffet commence a être rasoir
comme di ronan on a qu'a faire les deux
ceux que sa motive de faire un plat principale se réunissent et le prépare
et les autres font des plats pour le buffet ce qui sera mon cas vue le temps dont je disposerais
vinc19
Moi je veux bien aider Bérengère !!
Faut recruter xD
Qui veut aider ??? Et emmener quelque chose aussi au passage ! ^^
Faut recruter xD
Qui veut aider ??? Et emmener quelque chose aussi au passage ! ^^
Rön
Je veux bien aider pour un plat commun et je rammenerai aussi un petit truc a manger, a boiore et des fleurs oO c'est sa?
Kuro Neko
Bon je viens de me casser la tête à mort pour la bouffe @_@
Le dilemme est le suivant: je suis trop contente que des gens soient motivés (et veulent tout faire ça m'arrange ^^) mais le truc c'est que plat unique c'ets casi impossible étant donné que les régimes alimentaires de Jo' et Nallain sont a peu près complètement opposés (un pas de légume, l'autre pas de gras)
Du coup je comprends pourquoi les buffets s'étaient imposés ^^'
Mais après on peut faire un buffet élaboré
c'est à dire qu'on se pose à table avec assiette et tout, on picore pas par ci par là
on fait des plats un peu élaborés
et buffet rime pas forcément avec crudités et mayo ^^' on pourra faire des trucs au four et tout o_o !
(xD la fille qui essaie de se convaincre toute seule que ça sera pas pareil que d'habitude )
Non mais chui sure qu'il y a moyen o_o !
(Bérengère jtai envoyé des mp avec les régimes de chacun)
Merci de vous décarcasser comme ça !
Je me casse la tête de mon côté et jvous tient au courant !
Le dilemme est le suivant: je suis trop contente que des gens soient motivés (et veulent tout faire ça m'arrange ^^) mais le truc c'est que plat unique c'ets casi impossible étant donné que les régimes alimentaires de Jo' et Nallain sont a peu près complètement opposés (un pas de légume, l'autre pas de gras)
Du coup je comprends pourquoi les buffets s'étaient imposés ^^'
Mais après on peut faire un buffet élaboré
c'est à dire qu'on se pose à table avec assiette et tout, on picore pas par ci par là
on fait des plats un peu élaborés
et buffet rime pas forcément avec crudités et mayo ^^' on pourra faire des trucs au four et tout o_o !
(xD la fille qui essaie de se convaincre toute seule que ça sera pas pareil que d'habitude )
Non mais chui sure qu'il y a moyen o_o !
(Bérengère jtai envoyé des mp avec les régimes de chacun)
Merci de vous décarcasser comme ça !
Je me casse la tête de mon côté et jvous tient au courant !
Chloé
désolé Vincent, j'ai cru pas de gras genre pas d'huile. enfin bon les viandes blanches c'est meme pas possible aparemment... bon ba l'idée de faire les deux c'est pas mal, mais on va se gaver les jeunes!!!^^ en totu cas moi je suis à fond motivée pour cuisiner!!!! meme si c'est buffet, je vais me déchirer mouahahaha!!!!!!!!!!
Psychopate des casseroles!!!!!!!!!!!!!!!!!! mouahahahah!!!!!!!!!!!!!!
PS: je me suis tentée à la buche de noel pour noel (ha ha^^) et elle est réussie!!! Je précise que la pâtisseriec'est vraiment pas mon truc^^ toutça pour dire que si vous voulez une buche, je peux réessayer (mais il me semble que romain s''en sort mieux que moi niveau dessert ^^)
bon j'arrete...
bouffe!! manger!!! nourriture!!!! cuisine!!!! haaaaaaaaaaaaaa!!!^^
Psychopate des casseroles!!!!!!!!!!!!!!!!!! mouahahahah!!!!!!!!!!!!!!
PS: je me suis tentée à la buche de noel pour noel (ha ha^^) et elle est réussie!!! Je précise que la pâtisseriec'est vraiment pas mon truc^^ toutça pour dire que si vous voulez une buche, je peux réessayer (mais il me semble que romain s''en sort mieux que moi niveau dessert ^^)
bon j'arrete...
bouffe!! manger!!! nourriture!!!! cuisine!!!! haaaaaaaaaaaaaa!!!^^
caliel
excellent
je suis mort de rire en lisant ton poste Berengère car je t'imagine dans ta cuisine en train de faire du kung -fu avec une louche et un rouleau a tarte en écoutant du métal et en criant kaihahah. Vas y valé, évite les coups , tu es l'élu muhahahah... dsl je trip
la buche c'est bon
muhaha te casse pas la tête chloé , on en a besoin
je suis mort de rire en lisant ton poste Berengère car je t'imagine dans ta cuisine en train de faire du kung -fu avec une louche et un rouleau a tarte en écoutant du métal et en criant kaihahah. Vas y valé, évite les coups , tu es l'élu muhahahah... dsl je trip
la buche c'est bon
muhaha te casse pas la tête chloé , on en a besoin
vinc19
c'est encore moi!!!!!!!! (a croire que je passe ma vie sur ce putain de forum!!)
bref, pour dire que on pourrait faire une pierrade géante!! ^^ il y a du poulet pour Jordan, on peut aussi faire griller des légumes ou du poissons pour ceux qui veulent^^ il faudrait des appareils (sachant que mes parents en ont 1).
En plus, il y a pas besoin de beaucoupde préparation^^
dites ce que vous en pensez^^
bref, pour dire que on pourrait faire une pierrade géante!! ^^ il y a du poulet pour Jordan, on peut aussi faire griller des légumes ou du poissons pour ceux qui veulent^^ il faudrait des appareils (sachant que mes parents en ont 1).
En plus, il y a pas besoin de beaucoupde préparation^^
dites ce que vous en pensez^^
caliel
Moi je préfère l'idée du buffet ou tout le monde fait qqch.
parce que une pierrade c chaud a plusieur ^^
parce que une pierrade c chaud a plusieur ^^
Niys
Bne la pierrade ça peut aller (jen mange une déja ce soir mais c'ets pas grave) mais vvu la bande qu'on va être il faut au moins deux appareils o_o
et ça empêche pas Claire d'amener des crevettes au curry parce que ça a l'air bon ^_^
et puis on peut faire pleins de ti dessert et plein de tite entrée (et un gros footing le lendemain :p
et ça empêche pas Claire d'amener des crevettes au curry parce que ça a l'air bon ^_^
et puis on peut faire pleins de ti dessert et plein de tite entrée (et un gros footing le lendemain :p
Chloé
Du footing mais ça va pas la tete moi je pense qu'une grosse bataille cousin chatouille (comme il en existe a vaise certain soir) ça peut depenser...
^_^
^_^
Niys
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5