Répartition des plats
+5
Niys
Homme Poireau
caliel
Louis
vinc19
9 participants
Page 1 sur 1
Répartition des plats
Alors voila ,histoire d'avancer dans le réveillon , repartissons les plats:
Alors avec claire , on s'occupe de réaliser des sushis et des makis
vue le prix , ce ne sera pas de la grande production
Alors avec claire , on s'occupe de réaliser des sushis et des makis
vue le prix , ce ne sera pas de la grande production
vinc19
Re: Répartition des plats
salut je sais pas si je viens, donc je prépare pas d'avance! mais je vous ferais un plat surprise si je viens!
Invité- Invité
je vais me tenter à la soupe pékinoise et surement 1 petit autre plat épicé.
mais je sais pas si je prépare d'avance et je voulais demander a bastien si on pouvait cuisiner chez toi si l'on ammene tous les ingrédients?
je risque d'etre pris entre noel et le 31 laors c'est pour que je prévois. merci
sponsorisé par http://www.asiaflash.com/cuisine/recettes_chinoises.shtml
mais je sais pas si je prépare d'avance et je voulais demander a bastien si on pouvait cuisiner chez toi si l'on ammene tous les ingrédients?
je risque d'etre pris entre noel et le 31 laors c'est pour que je prévois. merci
sponsorisé par http://www.asiaflash.com/cuisine/recettes_chinoises.shtml
Louis
alors heu valé e tmoi on va s'essayer aux raviolis chinois^^ (si je trouve la pate adequate) et sinon ba surprise! ^^ je voulais aussi regarder les desserts....
caliel
je trouverai en effet très sympa qu'on cuisine ensemble dans la journée du 31 à belley (où il y a tout ce qui faut a priori) pour ceux qui peuvent. On pourrait ainsi éviter d'avoir une collection "patchwork" de plein de plat et ce souvent en trop grande quantité.
Pour ceux qui n'aurait pas le temps de cuisiner, il peuvent se charger des boissons, ou des couilleries à apéro (en quantité modérées, pour les deuxième surtout)
Pour ceux qui n'aurait pas le temps de cuisiner, il peuvent se charger des boissons, ou des couilleries à apéro (en quantité modérées, pour les deuxième surtout)
Homme Poireau
Niveau plat je pensais faire un bulgogi (littéralement boeuf au feu) qui est un plat typique coréen, et pour lequel il existe aussi des variantes à base de porc ou de poulet pour ceux (ou celle ) qui craignent la viande rouge.
Pour résumer le menu nous avons donc :
- - - - - - - - - - - - - - - - - -Entrée : Soupe et soushi
Résistance : Bulgogi (viande), peut-être Ravioli (Viande-accompagnement) ; un légume a prévoir en plus d'un riz qu'on fera sur place
Dessert : peut-être un dessert surprise ^^, ...
Donc pour tout ceux qui manqueraient d'idée, il y aurait un accompagnement légume à trouver, ou un fournisseur de riz traditionnel, ou un dessert, ou des petits trucs pour l'apéro éventuellement.
Il faudrait aussi que ceux qui préfèrent assumer l'apport des boissons se manifestent, sachant que si un cocktail appartenant au thème du repas sera le bienvenu, les boissons plus habituelles ne sont pas exclues pour le reste de la soirée (je crois).
Pour résumer le menu nous avons donc :
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Résistance : Bulgogi (viande), peut-être Ravioli (Viande-accompagnement) ; un légume a prévoir en plus d'un riz qu'on fera sur place
Dessert : peut-être un dessert surprise ^^, ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Donc pour tout ceux qui manqueraient d'idée, il y aurait un accompagnement légume à trouver, ou un fournisseur de riz traditionnel, ou un dessert, ou des petits trucs pour l'apéro éventuellement.
Il faudrait aussi que ceux qui préfèrent assumer l'apport des boissons se manifestent, sachant que si un cocktail appartenant au thème du repas sera le bienvenu, les boissons plus habituelles ne sont pas exclues pour le reste de la soirée (je crois).
Homme Poireau
faut qu'on trouve du saké, je vais en ville demain. je vous dirais si j'en ai pris ou trouvé
Louis
C'est pas tres bon le saké (je vous le dis on en a chez moi)
Sushi !!! et maki !
Sushi !!! et maki !
Niys
on ne dit pas c'est pas bon on dit j'aime pas!
Parce que moi j'ai bien ça le saké!
Parce que moi j'ai bien ça le saké!
Invité- Invité
en fait on va faire des dessert nous^^ j'ai trouver un truc a base noix de coco, je sais pas ce que ça va donner par contre.... ^^ donc on va dire qu'on reste sur le "dessert surprise"^^
et oui certainE n'aime pas les viandes rouges j'ai parlé a ronan de faire un riz cantonais (donc il devrait s'en charger......)
et oui certainE n'aime pas les viandes rouges j'ai parlé a ronan de faire un riz cantonais (donc il devrait s'en charger......)
caliel
ok et si des personnes peuvent prendre des litchis , pour avoir des fruits^^
vinc19
je pense que je cuisinerai chez bastien à belley, mais je sais toujours pas quoi... j'apporterai surement de l'alcool aussi !
Rom_me_free
Claire tu peux la mettre dans la partie cuisine du forum !
Elle servira bien à quelqu'un soit au réveillon soit à un autre moment ! xD
Elle servira bien à quelqu'un soit au réveillon soit à un autre moment ! xD
Rön
Bon apparement si personne ne prend les nems je prends ça !
Et bien entendu, j'emmène de l'alcool ...
Et bien entendu, j'emmène de l'alcool ...
Henrick
Page 1 sur 1