DIPSO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Thème jour de l'An : ASIATIQUE

+4
vinc19
Louis
caliel
Rön
8 participants

Aller en bas

Quel thème de repas choissisez vous pour le reveillon du Jour de l'An ?

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_left38%Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_right 38% 
[ 6 ]
Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_left0%Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_right 0% 
[ 0 ]
Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_left6%Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_right 6% 
[ 1 ]
Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_left6%Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_right 6% 
[ 1 ]
Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_left25%Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_right 25% 
[ 4 ]
Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_left0%Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_right 0% 
[ 0 ]
Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_left0%Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_right 0% 
[ 0 ]
Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_left13%Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_right 13% 
[ 2 ]
Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_left12%Thème jour de l'An : ASIATIQUE Poll_right 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Rön Dim 8 Nov 2009 - 10:43

Ce message a pour but de définir un thème de repas pour la soirée. Quelques propositions ont déjà été faites. Les voici :



- Le thème asiatique : le but étant de déguster des mets typiquement asiatique. A savoir que l'Asie ne se cantonne pas à la Chine et au Japon. Je pense personnellement aussi à l'Inde, Corée, Vietnam, Thaïlande... (et bien d'autres, l'Asie c'est grand !)


- Le thème sucré/salé : cela consiste à préparer des plats mêlant les saveurs. Nous pouvons utiliser pour cela des fruits, du miel. A savoir qu'il y a une quantité innombrable de recettes du monde que nous pouvons trouver sur le net pour satisfaire nos papilles.


- Le thème "réveillon" : c'est le thème que l'on trouve le plus couramment pour les fêtes de fin d'année. Je pense au foie gras, escargots, huitres, homard, ... et une viande en plat principal (chevreuil, sanglier, autruche, dinde, poulet de Bresse, etc ...) pour finir avec une traditionnelle buche.


- Le thème "Montagne" : dans l'idée se sont des préparations de type raclette, fondue, tartiflette, ... c'est un lien entre tradition et convivialité souvent accompagné d'un petit blanc fort alléchant.


- Le thème "Bresse et alentours" : Nos compositions devront être typique de la Bresse ou de ses alentours (élargi à Lyon). Nous pouvons cuisiner des poulets avec de la crème, des grenouilles, des galettes. Les plats Bressans ne manque pas et faites confiance à vos recettes de grand-mère.


- Le thème Breton : tout ce que la Bretagne peut nous offrir comme plats est bon à manger. Délicieuses galettes et crêpes fortement goutteuses... Et d'autres délices que je ne connais pas encore. Je ne cerne pas tout à fait ce thème donc je laisse aux protagonistes le soin de le défendre ! ^^


Si vous avez d'excellentes idées qui déglinguent tout elles sont bien entendu les bienvenues !
Vous avez un peu de temps pour réfléchir et pour apporter votre pierre à l'édifice.

En attendant bonne réflexion à tous !


Dernière édition par Ron le Dim 22 Nov 2009 - 18:32, édité 2 fois
Rön
Rön


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par caliel Lun 9 Nov 2009 - 14:45

je me renseigne pour le breton^^

sinon j'ai aussi pensé au thème des épices (à savoir qu'un plat épicé n'est pas forcément un plat très fort!!!)

on retrouve le curry, les herbes aromatiques, ainsi que la cannelle pour le sucré. le choix reste vaste!!
caliel
caliel


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 16:00

salut,
je vote Asiatique ou Bresse et alentour.
Le seul que je voudrais pas du tout : sucré salé.
Les autres iront bien aussi!

Sinon ont Choisi chacun un pays et on fait un spécialité. Comme ça on fai tun buffer de degustation.
sans dire de faire des truc forcément exotique, mais des truc allemand, ou des spécialitées islandaises?! lol

On peut aussi un thème europén? ! !
enfin bon je dis ça je dis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Louis Lun 9 Nov 2009 - 20:13

EPICE!!!??
je met 3 votes
Louis
Louis


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par vinc19 Mar 10 Nov 2009 - 0:43

-1 pour le buffet des pays
Le but de choisir un thème est de maintenir une certaine cohérence entre les plats pour éviter de faire comme les autres années, et avoir un repas éventuellement de meilleur qualité.
Sinon je connais des petit me free qui vont choisir l'Amérique pour les hamburgers et l'Italie pour la pizza voir les pâtes... si!si!
vinc19
vinc19


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par caliel Mar 10 Nov 2009 - 22:31

ok heu pour la Bretagne j'ai pas trouver tant de choses que ça. j'aurais cru qu'il y en avait plus, on peut laisser tomber^^ sauf peut etre au niveau des boissons hi hi hi!!

je suis assez d'accord avec elise si on choisi chacun pays EUROPEEN (donc pas l'amerique ^^). sachant que la confiance est de la partie: pas de plats genre pates ou pizza, mais vraiment se creuser la tête sur les plats typiques!!!

do you know what trifle is??? ba c'est un dessert anglais qui a une sale gueule (même si à la base c'est censé etre joli ^^) et qui est délicieux!

et l'Italie n'est pas forcément à prohiber.Par exemple on y mange du risotto. A savoir que le risotto peut être plus élaboré qu'on le croit, genre aux asperges ou encore aux langoustines... Il y a aussi la pana cotta en dessert! on en mange pas tous les jours (en tout cas pas moi^^). J'ai aussi trouvé les aracinis (je connaissais pas du tout du tout!) apparemment ce sont des croquettes de riz à la mozzarella.

bref les idées sur l'Europe ne manque pas et on reste sur un territoire limité^^
caliel
caliel


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Niys Mer 11 Nov 2009 - 2:58

-1 pour le buffet, le but etant de choisir un thème et on se concentre dessus (je répète ce que dis Vincent).

Je vote Asiatique et Bresse !!
Niys
Niys


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Rön Mer 11 Nov 2009 - 3:24


IDEES NOUVELLES :

- Buffet spécialités du Monde
- Buffet spécialités de l'Europe
- Thème Épices (plat se distinguant par une épice (ou plus ?)

Me concernant j'ai réfléchis et le thème de l'Asie me tente pas mal aussi... Mais j'aimerais bien trouver un dessert qui colle bien...
Sinon une simple volaille me conviendrait parfaitement ! Sauf que ça manque peut être d'originalité... Mais bon, de toute façon c'est pour y chier quelques heures plus tard !



***INFO : Je vais incorporer un vote un peu plus tard pour que cela soit plus pratique. Toutefois, nous en sommes encore qu'au recueil d'idées.***
Rön
Rön


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Louis Mer 11 Nov 2009 - 13:16

des désserts asiatiques, c'est vrai que c'est pas leur point fort
mais cependant on peut trouver les lichis, tartelette a la noix de coco, boules au soja ou sésame, flan thailandais ....
http://www.asietralala.com/spip.php?rubrique165
Louis
Louis


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par vinc19 Mer 11 Nov 2009 - 18:09

En dessert asiatique ,il y a aussi les bananes cuites qui sont ensuite frit
vinc19
vinc19


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Homme Poireau Jeu 12 Nov 2009 - 14:27

il me semble que le choix de theme(s) est assez conditionné par l'organisation du repas. Pour celle-ci je préconise buffet d'apero-entrée, plat à table (les poignets attachés, ou pas) et dessert plus ou moins à table, dans un second temps.
Homme Poireau
Homme Poireau


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Démosthène Jeu 12 Nov 2009 - 14:43

je suis pour le thème asiatique XD. euh je suis pour le thème européen ou mondial... Sa supprimerais le faite que quelqu'un ne puisse ne pas aimé le plat principal vu la diversité.... Mais bon, on sait tous que claire et vincent sont contre ^^.

Les coktails asiatique a base de litchi sont super bon !! et il est vrai qu'au niveau desserts c'est pas terrible du tout.... :s Mais un dessert a base de litchi peut se faire.


Pour les plats principaux, il faudrait faire un petit recensement de ce qu'il se fait et voir qui veut faire quoi si on part sur ce thème.
Démosthène
Démosthène


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Rön Jeu 12 Nov 2009 - 15:14

***INFO : J'ai inséré un vote. Vous pouvez voter en toute conscience et en total anonymat ! (Essayez de ne pas dépasser trois choix maximum)***
Rön
Rön


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par caliel Jeu 12 Nov 2009 - 18:54

heu j'aavais pas lu alors j'ai voté 4 fois^^ dsl!
caliel
caliel


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Rom_me_free Dim 15 Nov 2009 - 0:20

Dabord jsuis un ptit me free si je veux et puis jvoulais pas choisir l'Amérique mais les Etats-Unis qui offrent à mon avis par leur diversité de nombreuses recettes que vous refusez de goûter parce que vous êtes bornés (c'est quand même pas de ma faute si la pizza et le hamburger sont la spécialité locale) Thème jour de l'An : ASIATIQUE Icon_biggrin
Rom_me_free
Rom_me_free


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 22:33

Pour les desserts asiatiques, il y a tout les dessert Japonais faits avec de l'agar agar, et même des salades de fruits, des sortes de flan tout ça.
Les beignets aussi.
Et puis toutes les pâtisseries orientales, du genre de celles que l'on pourrait trouver en inde, comme des Loukoum!

http://dessertsdasie.over-blog.com/pages/Index_des_desserts_asiatiques-1325251.html

voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Rön Ven 20 Nov 2009 - 17:40

***THÈME ASIATIQUE ADOPTÉ***
Rön
Rön


Revenir en haut Aller en bas

Thème jour de l'An : ASIATIQUE Empty Re: Thème jour de l'An : ASIATIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser