DIPSO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

vacances chez moi

+7
Démosthène
Niys
vinc19
Homme Poireau
Louis
Kuro Neko
Rom_me_free
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

vacances chez moi - Page 2 Empty Re: vacances chez moi

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 1:14

et pour te calmer tu as pas un autre truc? une occupation ou ché pas quoi , ou des médocs?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kuro Neko Mer 4 Juin 2008 - 1:41

Pas trouver ou alors pas chercher, ya bien les mauvais conseils de certain qui m'ont dit d'essayer les i-dose mais pas sur que sa soit mieux.
Kuro Neko
Kuro Neko

Message par Démosthène Mer 4 Juin 2008 - 9:33

On dirait ma soeur :s
Nalain tu ressemble a ma soeur XD
Démosthène
Démosthène

Message par Black as my Soul Mer 4 Juin 2008 - 12:35

je vais surement foutre la merde et passer pour un rabajoie mais...

au font la question c'est qu'est ce que ca vous apporte réellement de vous bourrer la gueule?
pourquoi le faites vous? et pour quoi?

j'attends de vrais reponces constructives pas simplement des "ha euh bah parceque c'est cool..."
Black as my Soul
Black as my Soul

Message par Démosthène Mer 4 Juin 2008 - 14:00

Personnellement je ne boi plus pour boire , ou pour être bourré. Je ne boi d'ailleur casiment plus.

Pour te repondre jordan, dans mon passé je le fesais pour decrocher pour me liberer l'esprit ou encor pour ne pas me sentir exclus. J'avai s conscience de mes raisons (bonnes ou mauvaises) et je le fesai quand même. Mais je vois maintenant a quel point c'était debile de ma part de pensé que cela soulagerais un quelconque probleme. En faite j'ai grandis XD

Je trouve ta reflexion pas du tout "rabajoise" et non "fouteuse de merde "

cyclops
Démosthène
Démosthène

Message par Kuro Neko Mer 4 Juin 2008 - 14:47

Non non tu ne fout pas la merde ou fait le rabajoie.

Je n'est toujours pas grandit^^, je suis et je reste un gamin accrocher aux souvenirs du passé. Boire c'est pour me détendre, me calmer (ya bien mon psy qui m'avait donner des médocs à prendre mais j'ai jamais voulu les prendre), être bourré c'est pour me rappeler cette époque (même si je vais trop loin en finissant Ko comme la plus part du temps lol! ). Et il n'y a que quand je boit que je souris ou rigole sans avoir a me forcer sans avoir à faire semblant.

L'an prochain sa va s'améliorer si il y a les changements prévu (peu pas vous dire lesquels pour l'instant on est en train de régler tout sa).
Kuro Neko
Kuro Neko

Message par vinc19 Mer 4 Juin 2008 - 14:57

en faite vue qu'on devie un peu du sujet :

pour ma part,je n'ai jamais été bourré au point d'être couché par terre ou même au point de vomir etc
aprês pourqoi j'aime bien boire,:
parce que évidement c'est un genre de drogue, ca libére et surtout on fait des conneries mémorable et qui nous fon bien marré ensuite, et sa permet d'aborder des sujet délicats . je pense que c'est pour se libérer de la peur du ridicule.
ex: valé arrosan maxime au jet en pleine poire

ca permet aussi d'installer un climat de folie douce dans une soirée(bastien redigeant les sensations quil eprouvai en étant bourré sur un papier).
ensuite c'est une sensation agréableque d'avoir la tete qui tourne et le gout joue aussi un role important
mais le plus important c'esty le
rire , l'alcool sucite une euphorie plus importante que la moyenne, et nous libére de tracas comme la dit nalain
imaginer: passer une soiré oun aucun souci ne lobscurcie et ou la joie est présente^^
ensuite je ne pense pas que se soit une question d'être grand dans sa tête ou pas
le fait d'être grand viendrai plutot de savoir s'arreter avant que se soit mauvais pour sa senter

a ui , aussi je pense que chacun doit avoir son libre arbitre sur ce fait et n'imposer en aucun cas a une personne de boir ou ne pas boir sauf si sa nuit a sa senter outre mesure (je parle pas de nalain^^), je pense que c('est une polémique qui na pas vraiment lieu d'être
aussi je suis contre le fait que les gens qui ne boive pa snob ceu qui boive en les prennant pour des gamin imature et vice versa qon aime ou on aime pas on tolère c'est mieu

totu les exempleou attitude que jai cité son des exmple que lon rencontre en société mais qui ne cvise perzsonne en particulier dans le groupe^^
vinc19
vinc19

Message par Niys Mer 4 Juin 2008 - 15:34

Moi j'adore être déchirer lol !

(personne ne prend cette phrase au sérieux merci c'est pas mon genre du tout)

J'accuse c'est les Balivet qui m'ont fait découvrir l'alcool !!!!!! (mouhahahahaha elise ^^ )
Après j'aime les vins, pour leur gout en repas. Et en se qui concerne le reste j'aime en boire simplement parce que ça a bon gout, que ça me fasse tournée la tête ou non c'est pas l'important. Je ne dis pas par la que je ne trouve ça pas marrant! De plus je peux faire des bisous a élise ou a chloé comme ça lol! bon j'arrête de dire des conneries!

Je suis d'accord être grand c'est savoir s'arrêter ^^

Et au niveau des gens malades qui ne devraient pas boire de l'alcool, et ben par expérience je sais qu'il leur faut du temps pour réaliser.

alors laissons le temps au temps et soyons jeune et fou car on va finir vieux et con (merci seaz ^^)

Je vous aime simplement ... : )
Niys
Niys

Message par Invité Mer 4 Juin 2008 - 15:46

pour moi il ya deux façons de boire..

1 - se bourrer la gueule c'est vrai que des fois boire ça nous mets dans des état de "folie douce" qui ne sont pas désagréable. Pareil je n'ai jamais été bourré au point de vomir ou d'être malade. Mais en même temps c'est vrai qu'en grandissant, bah il y a la voiture, ça freine pas mal.il y a aussi un truc qui est important pour moi c'est que quand il y a une soirée ou tu le monde est bourré je me dis " si il y arrive un truc de grave et qu'on doit appeler les pompier ou donner les premiers secours à quelqu'un... on risque de galéré si il n'y en a pas un de net" C'est pour ça aussi que je bois moins qu'avant.
Les fois ou j'ai été le plus bourré c'était parce que je passais un sale moment... genre une soirée ou le mec que j'aime drague une pouffiasse, ou quand j'avais pas de mec et que tout mes potes étaient en couple ça me faisait grave déprimer, et du coup en buvant bah je rigolais pour rien et je n'y pensais pas".
Après j'avoue que j'ai quand même passer de bon moment en étant bourré, genre courir en culotte et t-shirt dans un champ à la pleine lune à la recherche d'un âne qui n'existe pas....
Mais voilà, une ou deux fois par an max, faut pas oublier que c'est mauvais pour notre santé... surtout que l'alcool ça fait grossir et ça donne de l'acné!!

2- après il faut aussi savoir apprécier les bons vins, les bon digestifs aussi. Et pas les boire juste pour être bourré.
J'adore boire un verre de bon vin rouge avec du fromage, ou un bon Cerdon Balivet avec le dessert!
Mais pareil... un verre, ou un demi verre suffit amplement à savourer le goût.

Je tiens à noter aussi , qu'avec mes copines du lycée on s'est toujours taper des gros tripes, sans honte ni foutage de gueule, sachant qu'elles ne boivent pas du tout ( ex: une copine à réussi à être dans un état euphorique après un demi verre de cidre... c'est donc qu'elle n'ont pas l'habitude)
Et que la folie douce arrive sans alcool... il suffit de retrouver une âme d'enfant et arrêter de se prendre le choux
rendeer

Invité
Invité

Message par vinc19 Mer 4 Juin 2008 - 16:22

c vrai
c ton avis ok , je différe simplement sur dez details mais bon^^

le plus important c'est d'accepter le choix des autres ^^

au fait on parlait pas d'une fête^^? bounce
vinc19
vinc19

Message par Kuro Neko Mer 4 Juin 2008 - 17:53

A la base oui on parlait d'une fête lol! .
Kuro Neko
Kuro Neko

Message par caliel Mer 4 Juin 2008 - 18:11

dsl, je viens tout juste de voir votre discussion sur l'alcool (meme si ça n'a rien a faire dans ce post^^) et je voudrai y mettre mon grain de sel ausi.
deja: merci jordan!! pour avoir poser cette question a laquelle on a jamais vraiment repondu de façon clair. enfin moi ça m'a beaucoup interesser tout ce que vous avez écrit.

on peut parfaitemen passer une soirée joyeuse et euphorique sans boire (il m'est arrivé de raconter n'importe quoi et de rire pour que dalle sans une goutte d'alcool...)
en contre partie, j'avoue avoir beaucoup bu lors d'une soirée (sans pour autant finir roulée par terre) et que en effet quand ça va mal on se laisse plus aller...
en conter partie de la contre partie^^, cette soirée ou j'ai beaucoup bu, ba c'etait un fiasco total, je ne sais pas si je la classe dans la pire de ma vie ... si on va dire ça: c'etait la pire de ma vie, voila!

concernant nalin, je ne m'en mele plus.

ensuite quand on est bourré et que ça leve les barrieres, on peut parler de choses plus aisément ==> désolé mais tout le monde n'est pas forcément bouré au meme degré. et je me souvien vincent que tu as essayer de communiquer avec moi alors que tu étais bourré et pas moi, l'echange n'a pas duré longtemps du tout. et va essayer de parler avec que des gens bourré (je pense a un gars qui parlait de vouloir marcher sur le dos, j'ai jamais compris)

l'alcool, j'aime bien moi aussi^^ malgré tout ça. mais j'aime en apérot ( pitit pastis), ou pour accompagner un dessert (un piti montbazillac). j'aime l'alcool, pour la boisson, pas pour l'effet...
caliel
caliel

Message par Rön Mer 4 Juin 2008 - 18:32

Moi je viens juste pour dire que la tolérance passe par le dialogue... C'est ce que vous faites donc c'est bien !

Cependant j'ai un petit conseil : veillez à ne pas être trop directif et à vouloir imposer vos idées, contentez vous simplement de les expliquer et d'essayer de comprendre celles des autres. Je le dis car ce n'est pas toujours le cas, vraiment pas toujours....

Ici, nous n'avons pas tous la même conception de l'alcool et de ce que cela nous apporte.

Cependant il faut comprendre que pour certains s'est une façon :

- de fuire les problemes
- de s'amuser
- de vaincre un peu ses tabouts, sa timidité
- d'avoir une bonne boisson au goût dans son verre
- d'être rassemblé

Dans tous les cas, ce qui est dit n'est point la pour faire du tort à qui que ce soit...

Nous sommes un "groupe" autant se soutenir du mieux que l'on peut. D'une façon ou d'une autre dans le fond c'est toujours l'intention qui compte. Il faut juste essayer de comprendre que nos actes ou nos paroles d'apparence annondins peut influer en positif ou en négatif sur les autres !

Ceci dit, c'est une fête donc vive la vie, vive la fête !! Essayons au mieux de nous amuser !!

A bientôt les amis...

Tendrement,

Ron.
Rön
Rön

Message par Homme Poireau Mer 4 Juin 2008 - 19:28

Après cette réflexion que chacun à porter sur le fait de boire de l'alcool, je trouve qu'il serait intéressant de dépasser de simple exposition de point de vu à un vrai échange, mais à l'oral, si on en est capable...

Sinon pour moi ces boisons sont avant tout délicieuses, pour certaines en particulier, et donc il est difficile de ne pas en abuser, de se limiter à un verre...
Sinon ses effets sont intéressants dans la mesure où ils anesthésient dans un un premier temps la conscience de soit ce qui permet plus de laisser aller, et ainsi de s'amuser plus facilement, un peu plus loin des soucis.
Toutefois, je ne vois pas vraiment d'intéret à boire pour vomir, c'est pourquoi j'essaie de l'éviter avec succès jusqu'à maintenant.
Homme Poireau
Homme Poireau

Message par Louis Jeu 5 Juin 2008 - 21:23

OUI je me suis déjà bourré à en être malade et ce, de nombreuses fois
mais je m'en veux d'ailleur pour ces fois là qui ne sont agréables pour personnes. je crois que l'on a tous été d'accord...

pourquoi boire? au début pour le plaisir et le gout et lors des soirées, pour profiter d'un moment entre amis où tout ce qui me ronge réussi à être effacé de mes idées grace à l'alcool. ce qui me ronge et me rend mal? je le garde pour moi et meme si les adeptes de la psychologie me diraient qu'il vaut mieux en parler. j'ai du mal à le faire. en y réfléchissant il n'y a peut etre que bastien qui a une idée partielle de ce que je ressent, désir et pourquoi. mais je m'éloigne.

désormais avec l'age et les conseils je réussi à boire tout en évitant l'état final détesté par tous. je suis content de cette étape, de ce compromis.
boire seul en revanche est plus inquiétant à mon avis. l'alcoolisme est différent des fetes occasionelles.
Nalain je t'aime. tu fais ce que tu veux mais tu ne nous empechera pas de nous faire du soucis pour toi, c'est normal.

et toi jordan? que pense tu de l'alcool s'il te plait?
je pense que tu pourrais aussi répondre à ceci mieux que nous autres. on parlait d'allain au début par rapoort à sa maladie, qu'est ce qu'on peut faire lorsqu'un ami est malade, qu'il décide de se prendre en charge seul mais que cela fait peur aux autres quand meme?
apres le sujet lancé par romain sur l'organisation de la soirée, on a dérivé sur notre amis allain.
on ne sait pas ce que c'est que d'etre malade et avoir des amis "seins" (au sens biologique du terme). comment ça peut être vécu?
si tu n'en as pas envie, je t'oblige pas à répondre. mais je voudrais comprendre. afin de mieu réagir, de ne pas etreblessant...etc
(allain cette question t'es aussi destinée mais tu n'es pas obligé non plus de répondre)
Louis
Louis

Message par vinc19 Jeu 5 Juin 2008 - 21:52

alors ce genre de truc a mon avis n'a rine a faire sur un forum parce que se serai comme exposé une personne en bête de foire

les preicisions a apporter doive se faire de visu je pense

sinon aprês on se met a parler sur la tête de n'importe qui avec n'importe qui

ce sujet et le point de vue de jordan m'interresse mais de grace pas sur un fofo question d'ethique
vinc19
vinc19

Message par Louis Jeu 5 Juin 2008 - 22:00

excuse moi alors
Louis
Louis

Message par vinc19 Jeu 5 Juin 2008 - 22:20

a nn non sa vau pas des escuses mon petit louis d'amour^^

c pas grave du tou et je pense que tu avai pa penser a cette optique^^
en aucun cas je tengeule
cheers
vinc19
vinc19

Message par Kuro Neko Ven 6 Juin 2008 - 0:19

Je passerai au pit demain on en parlera là, j'ai la flemme de répondre sur le forum.
Kuro Neko
Kuro Neko

Message par Black as my Soul Ven 6 Juin 2008 - 11:17

je suis de l'avis de Vincent sur ce sujet et je me permetterais donc de ne repondre a cette question que face a(ux) la personne(s) ...je prefere les mots lancés par le souffle aux mots couchés par la plume...dans ce cas en tout cas...
Black as my Soul
Black as my Soul

Message par Rom_me_free Sam 7 Juin 2008 - 19:11

Moi je dis comme bastien ils faut éviter de vomir ce que j'ai également résussi avec succès jusqu'à maintenant bien que j'ai rencontré quelques porblèmes:

- intoxication alimentaire le midi avant l'anniversaire de nallain responsable de mon état second chez lui
- malade en allemgane à cause du froid
- nouvelle intoxication alimentaire cheez charles birsset

ceux qui me comprennent pas non pas d'estomac fragile na!
Rom_me_free
Rom_me_free

Message par fleutin_me_free Sam 7 Juin 2008 - 19:22

Moi aussi je poste un coup de gueule contre les intoxications alimentaire qui surviennent pour ma part aussi en pleine soirée, de plus je trouve qu'il fait de plus en plus froid donc on n'a vite fait d'attrapper froid dehors c pour cela que cela n'est pas évident d'éviter de vomir, je pense que j'ai l'estomac trop fragil donc je pense m'en faire changer bientot !
fleutin_me_free
fleutin_me_free

Message par Démosthène Dim 8 Juin 2008 - 0:22

En tout cas romain, romain tu peu compter sur nous trois ( le nous trois comprend moi et ma bouteille de rhum et sa copine la bouteille de wisky)

A bon entendeur salut !! enfin je dis cha je dis rien
Démosthène
Démosthène

Message par Rom_me_free Lun 9 Juin 2008 - 17:54

Ouai cool ^^ mais la bouteille de vodka alors??? elle est ou??? What a Face
Rom_me_free
Rom_me_free

Message par Rom_me_free Lun 9 Juin 2008 - 17:55